À propos

Metatuq, c’est moi!  Je me nomme Naïma et je suis originaire de Québec. C’est en venant faire les vendanges en 2005 que je suis entrée pour la première fois à St-Mathieu-de-Rioux dans le Bas-St-Laurent. Je suis tombée en amour non seulement avec la région, mais aussi avec le fils des propriétaires! Aujourd’hui mère de 4 filles, je ne me verrais plus vivre ailleurs.

J’ai fondé Metatuq pour combler un besoin que j’avais en tant qu’amatrice de plein-air et de course. Je ne trouvais pas sur le marché de tuque polyvalente, de qualité et à bon prix conçue pour l’activité à haute intensité. D’abord, je confectionnais des tuques réversibles, mais je travaillais secrètement sur le modèle actuel sachant très bien que je tenais quelque chose. Effectivement, depuis sa mise en marché, ce qui est devenue La Metatuq est en demande explosive!

Pourquoi Metatuq?


Méta est un préfixe qui exprime la réflexion et le changement.  Je vous propose un retour à la simplicité des relations humaines. La proximité et l’achat local sont au cœur de mes priorités. Je m’efforce de trouver des alternatives afin de toujours favoriser l’entraide, la collaboration, les pratiques écologiques et les valeurs familiales. La porter, c’est faire partie du mouvement, c’est être conscient de l’impact de nos choix  et c’est vouloir s’améliorer comme personne et comme société.

La porter c’est la créer.

X